La valise trolley est un bagage facilement reconnaissable grâce à ses roulettes ainsi que son manche rétractable qui permet de la trainer facilement avec soi.

C’est la valise que chaque voyageur doit avoir, qu’il choisisse d’utiliser la valise trolley en tant que valise cabine ou bien en tant que bagage principal lors de ses déplacements.

Qu’est ce qu’une valise trolley ?

On entend beaucoup parler de la valise trolley, mais tout le monde ne sait pas précisément ce qui se trouve derrière cette appellation.

La valise trolley est une valise à roulettes facilement déplaçable grâce à son traineau, un manche rétractable qui permet de tirer la valise lors de ses déplacements.

Toutes les marques sérieuses de bagagerie possèdent différents modèles de valises trolley, on en trouve plusieurs notamment chez Samsonite ou encore Delsey.

Il est important de choisir une valise trolley de bonne qualité afin qu’elle puisse accompagner le voyageur le plus longtemps possible. Pour cela, bien vérifier la qualité des roues, la robustesse du manche rétractable ainsi que la solidité du bagage en lui-même est essentiel.

Selon les besoins, une valise trolley devra aussi se trouver légère, et si le voyageur ne veut pas s’embêter à comparer différentes valises, le mieux est encore de se diriger vers une marque de bagagerie qui fait autorité.

La valise trolley : grande ou petite ?

La valise trolley n’est pas forcément un petit bagage. Bien sûr, il existe des valises trolley qui sont à la fois des valises cabine. Cela permet de voyager avec son bagage à la main et de ne pas s’en séparer lorsque l’on monte dans l’avion par exemple.

De plus, une valise cabine trolley est le meilleur choix car les terminaux d’aéroport peuvent être étendus et il faut souvent parcourir de longues distances pour attraper son avion. Avec une valise trolley à roulettes, il devient plus facile et rapide de se déplacer.

Cependant, la valise trolley peut également se trouver en un plus gros modèle et donc faire office de bagage principal. Dans ce cas-là elle se retrouvera en soute.

Si la qualité des roues et du traineau est également importante, il faut aussi veiller à la légèreté et à la robustesse de la valise trolley qui sera là confrontée à la pesée, mais surtout, au maniement des bagagistes, rarement précautionneux.

Le bagage qui convient à tous

valise trolley wenger patriot

La valise trolley est donc un bagage indispensable pour les grands voyageurs, mais également pour ceux qui le sont moins.

En effet, il peut toujours arriver que l’on ne dorme pas chez soi ou bien que l’on passe un week-end à l’extérieur. Dans tous les cas, la valise trolley reste le bagage le plus pratique pour emmener ses affaires.

Dans l’avion, le train, le car, le bateau ou encore la voiture, la valise trolley trouvera forcément une place et gardera à l’abri les vêtements et objets personnels comme l’ordinateur portable du voyageur.

La valise à roulettes qui a le plus de succès et que nous recommandons car elle le mérite clairement est la Patriot fabriqué par Wenger !

A noter d’ailleurs que la présence de roues sur la valise trolley est d’autant plus pratique pour les enfants ainsi que les personnes âgées qui n’ont donc pas besoin de supporter le poids du bagage. Il suffit de le tirer pour se mouvoir facilement.

id pulvinar id, id et, mattis ante. non elit. ut ut Curabitur

Pin It on Pinterest

Share This